Bienvenue !

Soyez les bienvenus sur ce blog qui retrace mon périple d'une année et demie au Canada. J'espère qu'à travers celui-ci, vous pourrez découvrir en partie ce chaleureux et fantastique pays !
N'hésitez pas à partager l'adresse de ce blog, et tout commentaire ou suggestion sera bien évidemment plus que bienvenu.

Merci de votre visite, et bonne lecture !

Pour les amateurs de films, n'hésitez pas à visionner les vidéos que j'ai réalisées sur mon aventure canadienne !

24 déc. 2011

Les Têtes à claques

Nous avons tous visionné certains clips des Têtes à claques, notamment le mythique et hilarant Willy Waller 2006, que vous pouvez visionner ci-dessous. L'idée est née dans la tête d'un ancien publicitaire, Michel Beaudet. Ce dernier voulait initialement créer une émission éducative pour enfants. Il se rendit rapidement compte que le comique de certains de ses clips connaissait un franc succès. Il s'inspira alors de la technique d'animation du film Chicken Run en façonnant des personnages en pâte à modeler, remplaça leurs yeux et leur bouche par les siens, et adopta un ton humoristique parfois cynique. Un mois seulement après son lancement, le site comptabilisait déjà 500.000 visiteurs. En France, les clips rencontrèrent également un grand succès très rapidement.

Aujourd'hui, les Têtes à claques sont si connues que de nombreux Français les évoquent presque automatiquement lorsqu'ils rencontrent des Québécois. A tel point que certains d'entre eux ne supportent plus la simple mention de ces clips. Alors mes chers compatriotes, un bon conseil : veuillez garder les Têtes à claques pour vous, ou du moins jusqu'au deuxième rendez-vous !




Et après le succès sans pareil du Willy Waller 2006, et pour le plaisir je vous propose le visionnage d'un autre clip des Têtes à claques : Halloween et ces deux bambins rusés et hilarants !

 








Renaud TEILLARD




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire